Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Autre

4e édition du Campus européen "Langues et traduction: francophonie et les itinéraires slaves"

du 25 février 2018 au 28 juin 2018

L’Université de Poitiers propose deux axes dans le cadre du Campus Européen Langues et traductions: Francophonie et itinéraires slaves. Cours théoriques et ateliers. Du 18 au 27 juin 2018. Payant.

logo-univ-poitiers.JPG

fvaletop@univ-poitiers.fr4e EDITION DU CAMPUS EUROPEEN - LANGUES ET TRADUCTIONS: FRANCOPHONIE ET ITINÉRAIRES SLAVES

du 18 juin au 27 juin 2018

L’Université de Poitiers vous propose deux axes dans le cadre du Campus Européen Langues et traductions: Francophonie et itinéraires slaves.

Axe 1 : Langues, Traduction, Médiation interculturelle franco-slave

Le principal objectif de l’axe Langues, Traduction, Médiation interculturelle franco-slave est d’organiser des cours de l’application linguistique et des cours de traduction du français vers les langues slaves et inversement, ainsi que des cours transversaux de traduction et de traductologie, de littérature et de culture permettant aux étudiants français et internationaux, originaires des pays slaves, de renforcer leurs connaissances linguistiques et littéraires et d’acquérir des compétences dans les domaines de la traduction de l’interprétariat et de la médiation interculturelle.

Formations proposées : russe, ukrainien, polonais, serbo-croate, slovaque, slovène, tchèque, macédonien / français

Pour plus de renseignements : Sanja BOSKOVIC, sanja.boskovic@univ-poitiers.fr

Axe 2 : Pistes d’innovation en didactique du FLE

Le principal objectif de l’axe Pistes d’innovation en didactique du FLE, qui s’adresse uniquement aux formateurs, est de proposer une réflexion sur les moyens dont nous disposons aujourd’hui afin de proposer de nouvelles pistes pour innover l’enseignement du FLE. Nous aborderons des questions comme l’approche actionnelle, la tâche, la place des corpus dans la construction du matériel pédagogique, l’utilisation de la presse, la phonétique corrective, l’impact des avancées numériques, les stratégies d’apprentissage etc.

Pour plus de renseignements : Freiderikos VALETOPOULOS, fvaletop@univ-poitiers.fr

Lieu de formation : UNIVERSITE DE POITIERS-

FACULTE DES LETTRES ET LANGUES -

BÂT. A3 - 1, RUE RAYMOND CANTEL -

TSA 11102 - 86073 POITIERS CEDEX 9

L’inscription couvre pour les deux axes

Axe 1 : Langues, Traduction, Médiation interculturelle franco-slave – 290€

Axe 2 : Elaborer un manuel FLE : pistes d’innovation – 330€

Les cours théoriques et les ateliers (au choix axe 1 ou axe 2)

Hébergement

Deux semaines d’hébergement (du samedi 16 juin 2018 au samedi 30 juin 2018) dans une chambre individuelle à 3 fonctions (salle de bain, kitchenette, bureau), permettant ainsi aux participants de rester à Poitiers 3 ou 4 jours après la formation afin de visiter la région.

Midi et soir au restaurant universitaire pendant les jours de cours

Programme culturel

Accès au Futuroscope (1 ticket par personne)

Pour vous inscrire et obtenir plus d’information complétez le dossier d’inscription Axe 1 ou Axe 2 et adressez-le par courrier électronique à : Sanja.Boskovic@univ-poitiers.fr

Pour le règlement des frais d’inscription :

Rendez-vous sur le site de l’Université de Poitiers (le site sera communiqué 2 mois avant le stage) ;

Paiement en espèces le premier jour du campus (le 18 juin de 9h-10h)

mise à jour le 30 mars 2018