Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Autre

Ouverture d'un double diplôme droit français/droit russe à Toulouse 1

le 20 février 2017

Nouveau diplôme à partir de la rentrée 2017, pour des étudiants maîtrisant le russe au niveau B2 minimum. Sélectif - 10 places.

capitole-logo.JPG

Licence et Master (M1) de Droit - Bachelor de droit ( université de finance près le Gouvernement de Russie)

Accueil » Formations » Nos diplômes » Licences

Nature
Formation diplômante
Année de sortie
Bac + 4
Ville(s)
Toulouse (campus UT1)
Durée des études
Accessible en
Formation initiale
La sélection se déroule en deux temps : une première sélection est réalisée en Avril sur la base du dossier constitué via la procédure APB. Ensuite les candidats retenus sont convoqués pour un entretien oral en Mai qui permet au jury d’évaluer tant leurs qualités linguistiques que leur motivation à entreprendre des études de droit.

Objectifs

Cette double formation proposée par l’Ecole Européenne de Droit a pour objectif non seulement de donner aux étudiants une connaissance théorique et pratique à la fois du système juridique français et du système juridique russe, mais également de leur proposer une perspective comparative. La formation se fait en français pour le droit français et en russe pour le droit russe.

L'apprentissage du droit russe et du droit français apportera aux étudiants une formation riche et complémentaire, leur permettant aisément de saisir les apports du droit international et de ses difficultés.

Cette double compétence, la pratique courante de deux langues de spécialité et l’expérience de la mobilité étudiante sont des atouts indéniables pour des juristes envisageant de travailler dans des domaines transnationaux et plus généralement à l’international.

A l’issue des quatre années du cursus, les étudiants obtiennent la Licence en droit et:

- le Master 1 en droit mention "Droit international" et le Bachelor en droit option "International Financial Law"
ou
- le Master 1 en droit mention "Droit des Affaires" et  le Bachelor en droit option " Civil and Entrepreneurial Law"
ou
- le Master 1 en droit mention "Droit fiscal" et le Bachelor en Droit option " Financial and Tax Law"

Présentation synthétique des formations de l'Ecole Européenne de Droit accessibles après le baccalauréat

Documents à télécharger :

mise à jour le 20 mars 2017