Nostaghia

du 19 avril 2018 au 24 avril 2018

Film d'Andreï Tarkovski projeté à l'American Cosmograph de Toulouse dans le cadre du festival "Play it again" et présenté par les jeunes en service civique « mission cinéma et animation de débats » à Unis-Cité qui l'ont sélectionné.

nostalghia.JPG

NOSTALGHIA

Réalisateur
Andreï Tarkovski

Mer 18 Avr Jeu 19 Avr Ven 20 Avr Sam 21 Avr Dim 22 Avr Lun 23 Avr Mar 24 Avr

21h30

11h20

avec Oleg Yankovsky, Domiziana Giordano, Erland Josephson, ...Nostalghia s'ouvre sur une Italie brumeuse. Andrei Gorchakov suit les traces d'un artiste russe, accompagné d’Eugenia, une séduisante interprète dont il pourrait tomber amoureux s’il n’était pas hanté par le souvenir de sa femme. Il fait la rencontre en parallèle d'un certain Dominico, considéré comme fou parce qu’il veut sauver le monde.

Nous retrouvons Tarkovski – immense réalisateur russe – en Italie pour sa sixième et avant-dernière œuvre. Nostalghia est sans doute son film le plus autobiographique. Son cinéma traite des questions à la fois personnelles, comme la nostalgie de la terre natale, et universelles, la religion par exemple, à travers une esthétique toute particulière, entre beauté et austérité. Il nous touche en cela par une étrangeté et une poésie dont on ne ressort jamais indemne.

Tarifs :
Normal : 7€
Carnets des 10 entrées, non-nominatifs, valables éternellement, au Cosmograph et dans tous les Utopia : 50€ (soit 5€ la place)
Tarif réduit : 4€ pour tous le mercredi et les premières séances de la journée, et pour les moins de 14 ans.

Programme :
Disponible sur le site internet : www.american-cosmograph.fr
Le fanzine est disponible dans de nombreux points de dépôt en centre ville et aux alentours.

Nous contacter :
Adresse : 24 rue Montardy – 31000 Toulouse