Vers page d'accueil Université de Toulouse - Jean Jaurès Vers page d'accueil Université de Toulouse - Jean Jaurès
Accès ENT

Section de Russe

Vous êtes ici : Accueil > Section de Russe > Relations internationales


Stage de langue à Omsk

du 2 mars 2018 au 1 juin 2018

L'Office de Coopération Internationale de l'Université d'Omsk (Sibérie) organise des stages de langue russe en été, du 30.07.18 au 4.08.18.Inscriptions avant le 1er juin.

universite-omsk.JPG

universite-omsk.JPG

Ecole d'été de Langue et de Civilisation Russes

30.07.2018 – 14.08.2018

L’Université pédagogique d'Etat d'Omsk accueille des étudiants étrangers à participer à l’Ecole d'été de Langue et de Civilisation Russes. Ayant une grande expérience dans la formation des étudiants étrangers, l’UPEO offre une occasion unique pour les étudiants d'étudier le russe pendant leurs vacances d'été.

Omsk State Pedagogical University welcomes

Description des cours

Les cours intensifs de russe sont élaborés par des spécialistes de la chaire de "Russe langue étrangère" de la faculté des lettres de l’UPEO.

Le programme de l’Ecole d’été comprend:

  • cérémonie d’ouverture, test de connaissance de russe;
  • cours intensifs de la langue russe, programme culturel (visites des musées, excursions en dehors de la ville);
  • test final de connaissance du russe;
  • bilan de fin de séjour, cérémonie de remise des certificats.

Les étudiants seront répartis en groupes(10 personnes par groupe) pour l'étude de la langue russe en fonction de leur niveau.

A1 Niveau élémentaire A2 Niveau essentiel (de base) B1 Niveau intermédiaire
Les cours de niveau élémentaire sont destinés aux étudiants qui ont aucune connaissances de la langue russe ou possèdent des connaissances de base de la langue russe. Les objectifs du cours visent à apprendre la grammaire, la phonétique, l’expression orale et écrite de base. Les étudiants apprennent les compétences essentielles de la langue: communication orale et écrite, lecture, audition. Une place essentielle est accordée à la communication verbale et écrite, ainsi qu’à l’apprentissage du langage courant. Le suivi de ces cours permet aux étudiants de pouvoir comprendre et utiliser les phrases et expressions connues, nécessaires pour la résolution des problèmes linguistiques concrets. L'étudiant pourra se présenter, présenter les autres, poser des questions concernant le domicile, les connaissances et les études et y répondre. Il pourra prendre part à une conversation simple. Ces cours sont destinés aux étudiants possédant déjà une certaine connaissance du russe, de sa structure et du vocabulaire. Les étudiants apprennent les principes de la structure grammaticale et syntaxique, en exerçant en même temps leur capacité à communiquer et en enrichissant leur vocabulaire. Le suivi de ces cours permet aux étudiants de pouvoir s’exprimer dans la vie courante, scolaire et professionnelle (parler de soi, de sa famille, de son travail, faire des achats, trouver un emploi…).
Après avoir passé les cours de l’école d’été les étudiants du niveau essentiel ont la possibilité de continuer leur formation à la base des  cours prépa de la langue russe comme étrangère de l’UPEO.
Ces cours sont destinés aux étudiants possédant déjà un niveau essentiel en langue russe et étant capables de satisfaire leurs besoins de communication dans leurs contacts avec des locuteurs natifs de la langue russe. La base du cours présente l'apprentissage de "sujets difficiles" de la grammaire russe, le développement du vocabulaire par l'analyse de différents textes, textes publicitaires y compris. Le suivi de ces cours permet aux étudiants de pouvoir comprendre les idées principales d’un message, de communiquer sans difficultés dans la plupart des situations qui surgissent dans le pays de la langue étudiée. L'étudiant peut composer un texte cohérent, décrire ses impressions, les événements, ses projets. Il parle assez vite et spontanément.
Après avoir passé les cours de l’école d’été les étudiants du niveau intermédiare ont la possibilitéde continuer leur formation à la base d’une faculté de l’UPEO.

On completion of the course students

Programme culturel

Au cours  de l’école d’été les étudiants auront la possibilité de faire connaissance avec les monuments et lieux historiques et culturels d’Omsk à travers les visites et les excursions aux musées, expositions, cinémas et clubs.

Le programme prévisionel comprend les événements suivants:

  • excursion de ville;
  • visites aux musées, théâtres, expositions ;
  • présentations des étudiants ;
  • excursions en dehors de la ville.

Closing ceremony and certificate awarding

Prix de la formation

Le prix de la formation s’élève à 18 000 roubles (≈270 euros). Le prix inclut aussi:

  • soutient de visa;
  • programme culturel;
  • assurance médicale.

Visits to the theaters and museums

Les documents requis pour l’inscription sont :

  1. Demande d’admission (Word, 524 Кб);
  2. CV (avec les informations sur votre éducation et travail);
  3. Copie du passeport (page avec la photo et le visa si vous en aviez un);
  4. Certificat médical (général: l'attestation que vous êtes médicalement apte au stage);
  5. Сertificat médical VIH;
  6. Lettre de motivation;
  7. Copie de document d'éducation, copie du diplôme, ou relevé des notes.

My Siberia

Veuillez  adresser la demande à l’Office de Coopération Internationale de l’UPEO avant le 1 juin 2018. (La période peut etre prolongé. Contactez nous pour plus d'information)

http://www.omgpu.ru/fr/ecole-d%C3%A9t%C3%A9-de-langue-et-de-civilisation-russes


Renseignements pratiques :
Section Slavistique (Russe / Polonais)
Documents à télécharger :

rédigé par Beatrice Crabere

mise à jour le 15 juin 2018


Version PDF | Mentions légales | Conseils d'utilisation | Lien vers RSSSuivre les actualités | haut de la page

 

Vers page d'accueil de l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées

 

Webmaster : Béatrice Crabère