Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Stages/Séjours linguistiques

Séjour linguistique au Baïkal

du 17 avril 2017 au 31 mai 2017
Stage du 01.08.2017 au 13.08.2017

L'alliance Française d'Irkoutsk, sous l'égide de l'Ambassade de France en Russie, vous propose un stage linguistique d'été au bord du lac Baïkal, du 01.08.2017 au 13.08.2017.Inscriptions avant le 31 mai.

Lac Baïkal

L’Alliance française d’Irkoutsk vous propose un stage linguistique cet été, du 1 août au 13 août 2017, au bord du lac Baïkal, sur le site unique et enchanteur de l’île d’Olkhon.

Pendant deux semaines, quel que soit votre niveau de russe, vous participez à des activités en compagnie des participants russes francophones.

Les matinées sont consacrées à des cours de russe avec des professeurs expérimentés, ainsi qu’à des activités bilingues et des ateliers thématiques (exercices pratiques en contexte, jeux…).

Les après-midis sont consacrés aux visites culturelles, aux excursions, à la découverte d’une faune et d’une flore unique au monde.

Parmi les nombreuses surprises qui émailleront votre séjour :

• rencontre avec les nerpas (les phoques du Baïkal !)
  • découverte de la culture chamane sibérienne et de la cérémonie rituelle
  • visite d’une famille bouriate
  • visite d’une des plus anciennes villes de Sibérie célèbre pour ses maisons en bois (Irkoutsk)
  • séjour sur l’île d’Olkhon,  découverte d’une nature enchanteresse, du cap Khoboy et bien entendu : baignade dans le lac de tous les superlatifs (le plus profond, le plus pur, le plus transparent, le plus ancien de ce monde…)
  • soirées thématiques franco-russes et veillées au coin du feu…

Ce stage est ouvert à tous, il offre une véritable immersion linguistique et culturelle. La preuve en images!

Coût du séjour : 950 euros, comprenant:

• 20 heures de cours de russe
  • le matériel et l’encadrement pédagogique
  • l’hébergement: 3 nuits en chambre d'hôte à Irkoutsk (demi-pension, chambre double)
  • l’hébergement: 9 nuits à l'auberge touristique sur l’île d’Olkhon au Baikal (pension complète, chambre double)
  • tous les transports dès votre arrivée à l’aéroport d’Irkoutsk
  • la visite du centre-ville d'Irkoutsk et l'excursion aux musées des Décembristes, Taltsy, limnologique
  • 3 excursions sur l’île d’Olkhon
  • les activités sportives et de loisir

1200 euros pour une chambre simple

A la charge du stagiaire:

• l’assurance médicale (obligatoire pour l’obtention du VISA, gratuite pour tout détenteur d’une carte bancaire visa ou mastercard)
  • l’aller-retour jusqu’à Irkoutsk
  • frais de visa

Et pour ceux qui souhaitent prolonger le séjour… Notre proposition :

Logement pour 5 nuits supplémentaires à Irkoutsk : 100 euros (ou 20 euros par nuit supplémentaire). Vous êtes libres d’explorer à votre guise la ville et ses environs pour une troisième semaine, où l’équipe de l’Alliance pourra vous prodiguer conseils et bons plans (musées, spectacles, concerts, soirées, clubs, lieux insolites…).

Formulaire d'inscription

Une question à propos des visas ? Des modalités de paiement ? De l'hébergement ? Du climat ? Des moustiques ?... Consultez notre FAQ

Pour toute information complémentaire sur les modalités d’incription ou sur le stage linguistique, n’hésitez pas à nous contacter: irkoutsk@afrus.ru

Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone: +7-3952-500-792