Vers page d'accueil Université de Toulouse - Jean Jaurès Vers page d'accueil Université de Toulouse - Jean Jaurès
Accès ENT

Section de Russe

Vous êtes ici : Accueil > Section de Russe > Relations internationales


Stage linguistique à Nijni Novgorod

du 27 juin 2016 au 10 juillet 2016

Stage organisé par la Faculté d'interprètes et de traducteurs de l'université d'Etat de Nijni Novgorod, pour améliorer le niveau de russe et sensibiliser au métier de traducteur et à la médiation culturelle.

NNuniversite.jpg

NNuniversite.jpg

Le stage linguistique «Russe langue étrangère pour futurs interprètes et traducteurs»

du 27 juin au 10 juillet 2016 à Nijni-Novgorod

 

Un séjour linguistique en Russie est le meilleur moyen d'apprendre la langue russe  et de s’initier à la culture quotidienne de Russie.

 La faculté d’interprètes et de traducteurs de l’Université linguistique d’Etat à Nijni Novgorod organise un stage linguistique pour ceux qui ont envie d’améliorer leur niveau du russe, de se sensibiliser au métier de traducteur et à la médiation interculturelle. La formation proposée, basée sur l’approche de compétences et la méthode Tandem, prévoit des activités interactives en classe aussi bien que celles extra-universitaires visant le développement des compétences professionnellement significatives. Le stage vous donnera l’occasion d’améliorer des acquis en russe parlé et écrit de tous les jours et d'affiner vos connaissances interculturelles.

              Nijni-Novgorod, capitale de la moyenne Volga,  fait partie des cent villes classées au Patrimoine mondial de l'UNESCO. La ville se trouve au confluent de la Volga et de l’Oka. L’université linguistique, qui a célébré son 95-ème anniversaire en 2012, est située à deux pas du Kremlin. Deux semaines à Nijni Novgorod sera le meilleur moyen de vous plonger dans la langue et culture russes. 

Nous proposerons également un large programme culturel : des visites guidées de la ville et des excursions dans la région, des musées et des galeries d’art.  Au cours de votre stage linguistique à Nijni Novgorod, vous prendrez connaissance de la vie quotidienne de ses habitants et de la cuisine russe.

A la fin de votre séjour linguistique, vous obtiendrez un certificat attestant le niveau de russe atteint.

Le prix de ce programme est de 500 € y compris les cours, le repas, l’hébergement en résidence universitaire et le programme culturel.

Pour plus d'informations, n’hésitez pas à contacter :

Elena Porshneva, directrice du programme: eporshneva@gmail.com

Indira Abdulmyanova, responsable du département d’études françaises : i.r.abdulmyanova@gmail.com

 


 



Renseignements pratiques :
Section Slavistique (Russe / Polonais)
Documents à télécharger :

rédigé par Beatrice Crabere

mise à jour le 15 septembre 2016


Version PDF | Mentions légales | Conseils d'utilisation | Lien vers RSSSuivre les actualités | haut de la page

 

Vers page d'accueil de l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées

 

Webmaster : Béatrice Crabère