Vers page d'accueil Université de Toulouse - Jean Jaurès Vers page d'accueil Université de Toulouse - Jean Jaurès
Accès ENT

Section de Russe

Vous êtes ici : Accueil > Section de Russe > Ressources


Podcasts

Audiolingua

Le site propose des enregistrements de natifs sur des sujets variés de la vie courante ou en lien avec les domaines culturels (et de qualité technique variable), du niveau A1 au niveau B2. En de nombreuses langues, dont le russe. Ressources pour le russe

Sitac

Le site interacadémique de russe Sitac propose dans sa rubrique Médiathèque des enregistrements de locuteurs natifs sur divers sujets regroupés en 3 grands thèmes : la vie quotidienne, le cadre de vie, les repères et réalités géographiques, le patrimoine culturel, historique et scientifique. Les enregistrements du niveau A2 à B2 sont de très bonne qualité.
Banque de fichiers audio

GOLOSA

Golosa - L’accompagnement audio et vidéo de la méthode d’apprentissage du russe « Golosa » propose en ligne en accès libre une quarantaine de leçons progressives. Chaque leçon contient des exercices de phonétique (vous pouvez répéter les phrases entendues), des dialogues et des enregitrements plus longs pour la compréhension globale. Cependant, aucun corrigé n'est en ligne.Les thèmes sont ceux de la vie courante. Niveaux A2 et B1.

Новости недели на упрощённом русском языке

NCLRC- .
A project of the National Capital Language Resource Center. Les informations dans une langue simplifiée : deux fois par mois, l’Université de Washington, l’Université de Georgetown et le Centre de linguistique appliquée sélectionnent des sujets de l’actualité russe ou internationale et didactisent les enregistrements: lexique spécifique traduit en anglais, possibilité d'écouter et de répondre en ligne à des questions de compréhension, accès séparé au script. Niveaux B1 et B2.


Russian language Podcasts

Russian language Podcasts - Tatiana Klimova met en ligne des podcasts sur différents sujets de culture générale ou de la vie quotidienne, destinés aux étrangers apprenant le russe. Chaque podcasts est composé d'un texte d'étude et d'une explication orale des mots difficiles, entièrement en russe. Il est possible d'obtenir en ligne le script et le lexique traduit en anglais. Les podcasts sont très nombreux (130 pour le moment), de difficulté variable, mais sans indication de niveau. Ils s’adressent globalement aux utilisateurs indépendants à partir du niveau B1.  L’articulation est nette et le rythme d’élocution lent.

rédigé par Beatrice Crabere

mise à jour le 23 mai 2015


Version PDF | Mentions légales | Conseils d'utilisation | Lien vers RSSSuivre les actualités | haut de la page

 

Vers page d'accueil de l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées

 

Webmaster : Béatrice Crabère