Offres de logement à Toulouse via l'UT2J

Publié le 20 mai 2019 Mis à jour le 20 mai 2019
du 20 mai 2019 au 13 octobre 2019

Pour vous aider à trouver un logement à Toulouse, l'UT2J a signé un partenariat avec Studapart.

Face à la problématique du logement à Toulouse qui est un des soucis majeurs des étudiants étrangers, le service des Relations internationales a récemment signé une convention avec la plateforme Studapart.
Cette plateforme, utilisée par de nombreuses universités et écoles en France, centralise les offres de logement à Toulouse (résidences étudiantes privées, offres vérifiées de particuliers...).
Bien que ce partenariat soit payant pour notre établissement, l'intérêt majeur de cet outil repose sur le fait que les étudiants auront accès gratuitement aux offres de logements avec un code spécial de l'UT2J et que Studapart se porte garant pour les étudiants, notamment les étudiants internationaux ou en échange qui n'ont généralement pas de garant français.
Par ailleurs, ils disposent d'une équipe support multilingue disponible pour les étudiants, par chat, mail ou téléphone.
Cette plateforme est ouverte aussi bien aux étudiants étrangers qu'aux étudiants nationaux qui souhaitent trouver un logement à Toulouse.

Voici le lien pour accéder à la plateforme Studapart : https://univ-tlse2.studapart.com/fr/

Les étudiants déjà inscrits à l'UT2J doivent utiliser leurs identifiants ENT.
Pour les futurs étudiants (pas encore inscrits à l'UT2J), il est nécessaire de créer un compte en utilisant le code HOUSINGJEANJAURES

A toutes fins utiles, vous trouverez en pièce jointe un visuel de communication que vous pouvez diffuser.

Pour information, nous avons également créé une FAQ logement disponible sur notre site internet.